Aller au contenu
Accueil » Boite à outils Profs

Boite à outils Profs


COMMUNICATION PRONOTE


RAPPELS IMPORTANTS AUX PROFESSEURS

Pour les classes de 6eme / 3eme et Terminale – sont bloquant dans la remontée de notes au rectorat pour le contrôle continu :

Chaque devoir doit avoir au choix – mais ne peut rester vide :

NOTES

  1. ABS – Absent
  2. D – Dispensé
  3. NE – Non évalué

Les APPRÉCIATIONS

  1. Classe
  2. Élève
  3. Année
  4. Terminale : Appréciation professeur livret

Les COMPÉTENCES :

  1. 3eme : Compétences
  2. Éléments programme

BULLETINS PRIMAIRE – Kodesh & H’ol

Chers professeurs, sur le bulletin primaire n’apparait q’une seule appréciation
il faudra la remplir en tant que professeur principal sur la case : Appréciations générales.


RESERVER UNE SALLE


AMENAGEMENTS

M. Revire Patrick


COMPÉTENCES KODESH

Pour accompagner nos élèves et informer les parents, nous allons, comme cela se fait également en études générales (H’ol) , évaluer les compétences de nos élèves en Kodesh.

Sur les petites classes :

  • Lecture
  • Ecriture
  • (plus si nécessaire)

Pour les grandes classes : Une évaluation des compétences par matière une fois par trimestre

Cela permettra de suivre l’évolution de nos élèves, en lecture, Tephila, écriture et connaissances générales

Voici la marche à suivre, si vous avez des différences- prenez Rdv avec Rav Cohen pour créer ensemble la maquette de votre classe.

1. SELECTIONNER « ÉVALUATION »

2. CREER UNE ÉVALUATION

3. SELECTIONNER LES COMPÈTENCES KODESH

4.SELECTIONNER LE CYCLE KODESH & LA MATIÈRE

5. SELECTIONNER LES ÉLÉMENTS ÉVALUÉS

6.ÉVALUER LES ÉLÈVES

L’opération prend quelques minutes, les compétences peuvent être vérifiées avant l’envoi du bulletin.


REMPLIR LES COMPÉTENCES LSU

Mme Sambuco Camille


REMPLIR LES LSL

A partir de la session 2016 du baccalauréat, les livrets scolaires sont à remplir directement depuis Pronote.

Le transfert des données vers le livret scolaire des lycées (LSL) sera réalisé chaque année.

Sur le Web :


CONSIGNES INCENDIE

M. Revire Patrick


Installation OVH sur Ordinateur

1.Commencez tout d’abord par vous rendre sur le portail web
https://www.ovh.com/fr/mail/
2. Remplissez le formulaire d’authentification en indiquant votre adresse email ainsi que votre mot de passe. 
3. Validez l’accès à votre messagerie électronique en cliquant sur le bouton « Connexion ».
Vous venez ainsi d’accéder à votre adresse email liée à notre site web. Vous allez bénéficier de toutes les fonctionnalités d’une boite mail telle que Yahoo, Gmail, Outlook, Orange, etc.

Sur Smartphone

  1. Cliquez sur la case « réglages », vous allez descendre sur « mots de passe et comptes »
  2. Appuyer sur « ajouter un compte », vous allez choisir « autre », vous allez cliquer sur « ajouter un compte mail », et là, vous allez donc renseigner les 4 informations suivantes : votre nom ; votre adresse mail ; le mot de passe de la boîte mail ; une description qui vous permettra de savoir de quelle boîte mail il s’agit (vous être libre de choisir le nom qui vous convient).
  3. Une fois que vous avez renseigné toutes les informations demandées, appuyez sur le bouton « suivant ».
  4. Pour que tous vos mails soient synchronisés entre tous vos appareils, choisissez « IMAP » et non pas « POP » (veillez bien à cliquer sur IMAP).
  5. Dans « nom d’ôte » vous mettez « ssl0.ovh.net », ensuite, vous allez remettre votre adresse mail et votre mot de passe. Ainsi est synchronisé le serveur de réception.
  6. Réglage du serveur d’envoi. Vous ressaisissez « SSL0.OVH.NET », et vous allez remettre votre adresse mail et votre mot de passe. Une fois que c’est fait, appuyez sur la case « suivant ».
  7. Vous appuyez après sur le bouton « enregistrer » et voilà…

CONSIGNES PRONOTE

Voici un petit rappel pour remplir la feuille d’appel en classe

1. Rendez-vous dans l’onglet correspondant à votre mode de connexion : • Absences > Saisie > Feuille d’appel > Feuille d’appel des enseignants

  1. Vérifiez que la date du jour est sélectionnée.
  2. Sélectionnez le cours pour afficher les élèves.
  3. Cochez la colonne Absences pour signaler les élèves absents. Si l’absence concerne une partie du cours

seulement, faites un clic droit sur la coche et choisissez Modifier l’absence : dans la fenêtre qui s’affiche, décochez la portion de cours où l’élève est présent.
5. Il est également possible de signaler :

6. Si vous souhaitez saisir des remarques à l’attention du personnel et / ou des enseignants, utilisez le mémo

7. Une fois les absences et autres évènements saisis, cochez Appel terminé en bas de la feuille d’appel pour que l’appel soit pris en compte par l’administration.


TUTOS CONNECTION PRONOTE

error: Contenu protegé !!
appeler le standard